03/06/2024

• JavaBien8.jpg
  • JavaBien9.jpg
  • JavaBien10.jpg

Le CCAS de Mably a convié le mardi 21 mai, les plus de 70 ans de la commune pour une nouvelle édition des « après-midis du Bel Age ». Près de 140 Mablyrots ont profité d’un après-midi musical autour de la chanson française avec la compagnie La Masure Cadencée.

Dans le petit bistrot, le « Java Bien ! », les deux chanteuses chantent à tue-tête au son de l’accordéon pour raconter les drôleries et mésaventures de la vie. De 1900 à 1950, l’histoire de la France est bien mouvementée ! On chante dans les cabarets, on rit dans les cafés concerts…une guerre vient puis s’en va. Le jazz arrive avec elle… et ne repart pas ! Les pieds dansent au tempo du fox-trot, du tango, de la samba – ces rythmes rapportés de l’étrangers – pendant que les mains travaillent à l’usine. On s’amuse, on a envie d’oublier… et puis une seconde guerre arrive. Mais certains n’ont pas envie de se laisser refroidir ! Et ils comptent même bien se tenir chaud ! Tout n’est pas rose… mais c’est la vie ! Alors, on pleure, on rit, on est vivant et ce n’est déjà pas si mal !
    Dans ce décor chaleureux de guinguette, chant, musique, chorégraphie et mise en scène invitent les spectateurs à voyager dans le temps.

Un duo-voix accordéon de près d’1h30 très apprécié par le public.

Pour conclure l’après-midi, nos aînés se sont retrouvés pour un goûter préparé par les jeunes en formation « restauration » de la MFR Vougy.

Cette animation est organisée dans le cadre du dispositif « Ville amie des aînés » pour lequel le CCAS de Mably a été retenu dans le cadre du Fonds d'appui pour des territoires innovants seniors, porté par le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés et soutenu par le Ministère chargé de l'Autonomie et par la CNSA.