21/06/2026

Un épisode de pollution de type "estival" touche actuellement le bassin d’air stéphanois et le bassin d’air des contreforts du massif central a informé ATMO Rhône-Alpes. Le niveau d'alerte information et recommandation est activé à compter de ce lundi 22 juin 2026, à l'ensemble des communes du département.
Pour plus d'informations sur l'épisode de pollution en cours ainsi que sur les conseils de prudence à suivre, vous pouvez consulter le site www.atmo-auvergnerhonealpes.fr ou le site de la préfecture de la Loire www.loire.gouv.fr.
À ce niveau d’alerte précise la Préfecture, il n’y a pas de mesures particulières à mettre en œuvre pour les communes.
Les habitants sont toutefois invités à suivre les bons conseils ci-dessous. Des gestes à adopter pour protéger votre santé !

Plaquettes pollution ozone Image.jpg