08/10/2024

ENTETE_Natur_nette oct 24.jpg

Ensemble, ils ont nettoyé la commune

Venus en famille ou individuellement, ils étaient une vingtaine, toutes générations confondues, à se mobiliser le dimanche 6 octobre, pour cette troisième marche citoyenne. Tous partageaient un même objectif faire de Mably une commune plus propre.

Ils étaient moins nombreux en cette nouvelle édition mais il se sont répartis en quatre groupes tout de même. Encadrés par les élus, disposant des cartes de parcours, de pinces, de gants et de sacs en toiles « Natur’nette », ils se sont lancés vers les quartiers de la Billodière, de Noyon, des Tuileries ou encore sur les routes et chemins de la commune, en vélo.
Certes la « récolte » fut moindre qu’au printemps en poids et volume mais elle est restée importante (plus de 60 kg) ce qui montre encore la nécessité d’une prise de conscience citoyenne afin de permettre de maintenir notre commune propre.

Nouveauté pour cette édition : les enfants participants ont reçus un diplôme éco-citoyen tout comme l’entreprise « la Fée Maraboutée » qui s’était inscrite dans la démarche. Félicitations à eux !
A noter également la participation de Madeleine Environnement dont les démonstrations fascinent toujours autant enfants et adultes, et de L'abeille du Roannais - Rucher école du Merlin Mably dont les membres étaient venus expliquer la démarche de création d’un rucher communal sur le site du Parc Louise Michel.  Une dégustation du miel récolté auprès des essaims municipaux était aussi proposée.

• Abeille Roannaise  Natur_nette 2024.jpg
  • Discours Natur_nette 2024.jpg