19/06/2024

Pour célébrer une décennie de festival, les organisateurs programment 10 étapes qui s'étaleront du 25 juin au dimanche 7 juillet.

Créée en décembre 2011, l'association« Le Canal de Roanne à Digoin» regroupe les communes et les intercommunalités des départements de la Loire, de Saône-et-Loire et de l'Allier traversées par le canal. Dès l'année 2013, les responsables de l'époque ont travaillé pour mettre en valeur le patrimoine de ces collectivités et, dans un premier temps, ont choisi de se rendre à la rencontre du public au travers d'un spectacle gratuit déployé aux abords de la voie d'eau; dans les ports, les haltes nautiques, les bassins ou les écluses. Au-delà de la mise en valeur de ces sites, les animations proposées permettent aux communes traversées d'accueillir une manifestation culturelle de qualité sous la forme d'un festival itinérant appelé «Les  Voix d'eau de l'été». Pour sa dixième édition, les organisateurs ont tenu à valoriser l'intégralité du parcours du canal en programmant 10 étapes qui s'étaleront du mardi 25 juin jusqu'au dimanche 7 juillet. Le Festival sera à Mably le vendredi 28 juin avec les Tit'Nassels notamment souligne Jacky Geneste, adjoint au maire de Mably et vice-président de l'association« Le Canal de Roanne à Digoin».

MABLY - vendredi 28 juin - Le Merlin
18h30 - Accueil - Présentation
19h00 et 19h45 - Repas cuissot de veau à la broche/ pdt ruisselées/fromage/tarte aux fruits pour un prix de 18€ (1 verre de rosé offert) et buvette avec Roanne Foot 42.
Réservation obligatoire sur : rf42.fr
20h00 Scène ouverte Timeless Slnce et Sonia El