04/06/2024

ENTETE_Street Workout.jpg

Afin de répondre aux besoins des clubs présents sur le site du Centre Omnisports Paul Desroches et développer la pratique sportive accessible au plus grand nombre sur la commune, la Municipalité a installé une plateforme de cross-training, en accès libre.

Le « Street workout », littéralement « entraînement de rue », est une discipline qui mêle musculation et gymnastique en plein air. Cette plateforme sportive est accessible par tous. Le « street work out » s’adresse en effet à tous les publics : il n’y a aucun poids à soulever et seul le corps est utilisé. Les différents agrès (table abdominale horizontale, barres parallèles, barres de traction, espalier, monkey bar...) permettent de réaliser différents exercices et des figures très spectaculaires pour les plus aguerris. Cette plateforme ludique, installée par l’entreprise QUALI-cité, permet de travailler le haut du corps.

Pour le choix des agrès, une consultation avec les différents clubs a été réalisée en amont afin de définir les besoins, le type de matériel et valider l’emplacement.
La pratique reste libre, il n'y a pas d'encadrement et chacun peut s'exercer comme il le souhaite. Sur la plateforme, les usagers pourront retrouver également des conseils d’utilisation.

​​​​​​​Afin de compléter cette installation, une deuxième aire sera installée à proximité dans les prochains mois avec des appareils permettant cette fois-ci de travailler plutôt le bas du corps.
Une troisième aire se développera prochainement dans le quartier Noyon dans le cadre du réaménagement du secteur entreprit par la Municipalité depuis plusieurs mois.
-----
Pour cet aménagement, la Ville de Mably a obtenu une subvention de l'Agence Nationale du Sport dans le cadre du plan « 5000 terrains de sport d'ici 2024 ».

• STREET1bis.jpg
  • STREET2bis.jpg