20/03/2024

ENTETE_WWF.jpg

A l’invitation de sa commune jumelle Wannweil (Allemagne), la Ville de Mably participera à l’action « Earth Hour » du samedi 23 mars 2024 organisée par le WWF. L’éclairage extérieur de la Mairie sera ainsi éteint.

Le 23 mars 2024 à 20h30 aura lieu « Earth Hour ». Des millions de personnes dans le monde entier, des milliers de villes et d'entreprises éteindront les lumières ou consacreront consciemment une heure à notre planète. Ensemble, un signal fort sera donné en faveur de la protection du climat. Depuis 17 ans, le WWF (World Wide Fund for Nature, ou Fonds mondial pour la nature) crée l'événement avec l’extinction des lumières des monuments emblématiques du monde entier. Cet acte symbolique met en avant l’importance de la protection de la nature en dédiant 60 minutes à la planète.

Bien plus qu’une simple extinction des feux.
Face aux records de chaleur enregistrés en 2023 et après une nouvelle année marquée par des phénomènes climatiques extrêmes dévastateurs, cette nouvelle édition marque l’urgence de protéger la nature. Une heure significative pour afficher son engagement à la protection de la biodiversité et de la planète et pour susciter une prise de conscience.
L’année dernière, « Earth Hour » a réuni pour la première fois des personnes de plus de 190 pays et territoires à travers le monde pour donner « une heure pour la terre ». Au total, 410 000 heures ont été collectées pour des activités de protection du climat et de l'environnement dans ce que l'on appelle la « banque d'heures ».
La Ville de Mably encourage tous les habitants à participer également à cette heure pour la planète, en éteignant également les lumières ou en s’engageant dans d’autres actions.

À quoi pourrait ressembler « Votre heure pour la planète » ?

  • Trouver cinq objets dans votre foyer que vous pourriez remplacer par des alternatives plus durables.
  • Raccommoder un vêtement.
  • Regarder un film sur la nature.
  • Pratiquer une activité physique dans la nature.
  • Remettre en état votre vélo pour le printemps.
  • Prendre les transports publics au lieu de la voiture ou privilégier le covoiturage pour réduire les émissions de CO2.

D’autres actions à retrouver sur wwf.fr.