03/12/2023

CARTON INVITATION_700pxl.jpg

Le 17 décembre prochain, les élus du conseil municipal vous convient à un temps de rencontre à l’occasion d’un après-midi festif et convivial, dans le parc de la mairie.

Après le succès de la soirée des vœux en janvier 2023, les élus du conseil municipal ont souhaité proposer un temps de rencontre différent avec les Mablyrots. Le format imaginé cette fois-ci sera un temps festif et convivial, dans le parc de la Mairie marquant l’entrée dans les fêtes de fin d’année.
« Mably en fêtes ! » sera ouvert officiellement à 14h30 par le Maire Éric Peyron. Les élus du conseil municipal seront présents pour échanger avec les habitants tout au long de l’après-midi.

Le verre de l'amitié (vin chaud et jus de fruits) sera servi par les élus.
N'oubliez pas votre carton d'invitation, reçu dans votre boîte aux lettres ! Sur présentation du carton, une crèpe produite par Brux'n'Breizh ou un cornet de popcorn sera offert pour chaque membre de la famille.

Au programme des animations gratuites * :

• Balade et découverte des poneys avec les écuries de Champlong (entre 14h40 et 17h)
  • Sculptures sur ballons par Bastien Levy (artiste Mablyrot)
  • Spectacle de rue avec la Compagnie Tempo
  • Jeux en bois avec les Jeux de la Roulotte
  • Espace d’échanges et de jeux intergénérationnels à l’Espace de la Tour avec le Comité Roannais de Vacances
  • Contes par la conteuse Maya Bergamote en salle du conseil municipal
  • Ateliers animés par l’association l’Outil en Main du Pays Roannais
  • Sans oublier la présence du Père Noël !

* Animations principalement en extérieur et sous la responsabilité des parents

Nous vous attendons nombreux !

Transports gratuits !
Le site est desservi par la ligne 3 (horaires habituels) gratuitement le week-end.
Une desserte spéciale gratuite est également organisée pour les quartiers des Tuileries  (arrêt « Salle des Fêtes ») et Les Buttes (arrêt « Rocade Est » face à Decathlon)  toutes les 30 minutes à partir de 14h15 (départ des Tuileries)  et jusqu’à 17h15 (départ du bourg pour le retour) en partenariat avec la STAR.