Arts Plastiques
Pinceaux, plumes et palabres
Peintures et mots s’entremêlent pour cette journée printanière. Exposition, spectacle, rencontres... un programme riche vous attend dans le parc de la mairie.
Vide-atelier artistique et création
Rencontrez des artistes de toutes disciplines artistiques dans le parc de la mairie. Le « vide-atelier » artistique permettra aux uns de faire le vide dans leur studio, aux autres de s’équiper à moindre coût. A noter que seuls les outils et œuvres concernant l’art et sa pratique seront acceptés sur les stands (peinture, pinceaux, toiles, matériel beaux-arts...).
À partir de 9h30
5 € / stand.
Inscriptions au vide-atelier : 04 77 44 23 72.
Les Auteurs en vadrouille
Les «Auteurs en vadrouille», ce sont six écrivains ligériens qui viennent au plus près des lecteurs à travers leur itinérance d’un lieu à l’autre, principalement dans le département de la Loire. Ils vous invitent à découvrir leurs univers littéraires d’humbles «passeurs de mots» qu’ils sont, dans un esprit d’échange et de convivialité.
De 14h à 16h30
Palmarès du concours de nouvelles 2024
De nombreux auteurs ont débuté en participant à des concours ! Les prix du jury pour le thème, le sujet libre et la catégorie régionale seront remis aux lauréats.
Thème du concours 2024 : « Le jeu : la moutarde de la vie ! ».
Date limite de réception des nouvelles : 10 décembre 2023.
Retrouvez le règlement du concours sur ville-mably.fr
Participez au Jury : inscription jusqu’au 31 octobre 2023
À 16h30
Prends-en de la graine, Cie Miscellanées
Prenez place pour un moment au croisement de la permaculture et de la poésie avec une graineterie de mots ! Comme on plante des semis de fleurs, Johann Charvel nous invite à cultiver ou encanailler notre vocabulaire de mots rares, précieux, beaux ou sauvages : nonobstant, escarcelle, callypige… Durant ce joyeux délire désopilant, il vous offrira des échantillons et vous aidera à trouver le mot qui vous sied le mieux parmi les 450 mots rassemblés dans de petits sachets à disposition dans sa charrette de colporteur. Dès lors une seule mission pour vous : l’insérer dans votre quotidien, l’apprivoiser, le répéter et le faire croître doucement dans votre langage quotidien. De quoi se cultiver avec humour !
À 17h