Concert & Récital

supervisor_account Culture - Mably

phone +33 4 77 44 80 97

email Contacter l'organisateur

L'homme qui plantait des arbres
Capella Forensis
Journée dans le parc

Hymne à la nature et à la vie, L’Homme qui plantait des arbres de Giono est un véritable manifeste écologique et humaniste pour notre 21e siècle.

Sur scène, 3 musiciens (clarinette, marimba et accordéon) interprètent des oeuvres de Beethoven, Schubert et Ravel et accompagnent l’acteur dans son voyage sur les pas d’Elzéar Bouffier, le berger planteur d’arbres. Le texte de Giono et les musiques s’entrecroisent et se nourrissent. Les partitions au libre cheminement, à la rythmique ample laissent à l’imagination du spectateur toute latitude de voler vers les paysages sublimes de Haute-Provence.
Le souffle lyrique apporté par la musique décuple l’effet du roman sur le spectateur. Votre esprit vagabonde sur les sentiers caillouteux de la garrigue, le chant des cigales se mêlent à l’odeur du thym. Un spectacle en plein-air à l’optimisme humaniste irrésistible !

En amont du spectacle, le palmarès du Concours de nouvelles 2025 sera dévoilé. Pour en savoir plus, rendez-vous page 39.

Dimanche 6 avril - 16h30
Lieu : Parc de la marie
Durée : 1h
En plein air - Accès libre et gratuit