Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Mably propose aux Mablyrot(e)s un programme d’animations riche et varié (temps collectif, Après-midi du Bel Âge, Semaine Bleue…) tout au long de l’année.
13 MAI 2025 : JOULIK
Mardi 13 mai 2025 15h - Espace Culturel Pierre Hénon
Assistez à ce trio vocal et instrumental voguant entre musiques du monde revisitées et compositions originales. Par le jeu et l’expression, il émane de leur musique des paysages lointains, remplis d’une grande émotion. La voix, empruntant des langues d’ici et d’ailleurs, se mêlant à de nombreux instruments et des percussions, nous installe aussi bien dans la magie de l’écoute, que dans une irrépressible envie de danser.
→ Inscription obligatoire auprès du CCAS de Mably :
04 77 44 21 83 ou ccas42300@ville-mably.fr
19 NOVEMBRE : POURQUOI LES POULES PRÉFÈRENT ÊTRE ÉLEVÉES EN BATTERIE
Mardi 19 novembre 2024 15h - Espace culturel Pierre Hénon
Hilarante vraie-fausse comédie de Jérôme Rouger proposée par le CCAS de Mably et à regarder sans modération ! La France est le 1er producteur européen d’oeufs et les Français en consomment en moyenne 230 par an. Mais connaît-on bien le sort des gallinacées ? Pourquoi ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres dans des conditions pourtant peu enviables ? Entre informations scientifiques et propos plus discutables, cette pseudo conférence aborde par un regard décalé des problématiques actuelles. Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, offre un discours d’une drôlerie sans faille, une joyeuse métaphore de la condition humaine ! Et peut-être aurons-nous enfin la réponse au paradoxe : qui de l’œuf ou la poule ? Plus d'informations.
DU 4 AU 21 OCTOBRE 2024 : LA SEMAINE BLEUE
Le CCAS de Mably a mis nos aînés à l'honneur en organisant pour la 2ème année consécutive des activités gratuites dans le cadre de la Semaine Bleue. Destinée aux plus de 60 ans, ils ont pu profiter d'une programmation conviviale, riche et diversifiée : atelier de prévention sur le démarchage commercial avec UFC-Que Choisir , découverte de l’automassage « Do-In », visite commentée d’exposition, accompagnement avec la Maison Loire Autonomie. Un après-midi jeux a conclu ces 15 jours pour un beau moment de partage intergénérationnel. Près d’une centaine de Mablyrots ont répondu présents. Merci aux professionnels qui se sont mobilisés pour cette belle action. Plus d'informations.
21 MAI : APRÈS- MIDI DU BEL ÂGE
Mardi 21 mai 2024 15h - Espace culturel Pierre Hénon
Le CCAS de Mably a organisé une nouvelle édition des « après-midis du Bel Âge », à destination des personnes de plus de 70 ans. Deux chanteuses, de la compagnie La Masure Cadencée, entraîneront le public dans un répertoire original avec le spectacle « Java Bien ! ». Chant, musique, chorégraphie et mise en scène s’allient dans un décor chaleureux de guinguette invitant les spectateurs à voyager dans le temps. Cette animation gratuite se poursuivra autour d’un goûter offert par la Municipalité.
28 NOVEMBRE : APRÈS-MIDI DU BEL ÂGE
Le CCAS de Mably a convié le mardi 28 novembre 2023, les plus de 70 ans de la commune pour un nouveau temps convivial à l’occasion des après-midis du « bel-âge ». La compagnie du Vieux Singe a exploré le registre de Claude Nougaro pour une heure trente de musique, de théâtre, de rire, et de rêverie, devant plus de 140 mablyrots ravis. A l’issue du spectacle, un goûter préparé par les jeunes en formation « restauration » de la MFR Vougy a été servi.
DU 2 AU 16 OCTOBRE 2023 : LA SEMAINE BLEUE
La Semaine Bleue est une semaine nationale à destination des retraités et des personnes âgées ayant pour ambition de valoriser la place des aînés et les liens intergénérationnels. Le CCAS de Mably s’est associé à cette programmation en proposant différentes animations gratuites.
Plus d'informations.
15 FÉVRIER : Grosse Fringale, festin de fables
Le CCAS de Mably organisait le 15 février, le premier temps d’animation pour 2023 des Après-Midi du Bel Âge. Cette manifestation, gratuite, était ouverte à l'ensemble des mablyrot(e)s de plus de 70 ans. Sur scène, le clown Clark a revisité avec humour, poésie et finesse les fables de Jean de la Fontaine, dans le spectacle « Grosse fringale, festin de fables ».
Près d’une centaine de personnes ont répondu présent à cette représentation et échangé avec l’artiste. Des bugnes offertes par la municipalité venaient clore cette rencontre.