05/02/2025

00_COVER_CULTURE_2024-2025 _Nawel Dombrowsky.jpg

Avec sa gouaille, un brin d'insolence et une bonne dose d'humour, l'artiste présentera son spectacle musical Les femmes à la cuisine. Un titre provocant qu’il faut entendre à double sens. La chanteuse prône l’émancipation féminine, à travers l’histoire d’une femme qui, lasse de ne pas être entendue, concocte un mystérieux "soufflé", une bombe, destinée à l’aider à braquer une banque. Parfois tendres et émouvantes, burlesques et loufoques, sociales ou engagées, les chansons sont toujours porteuses de sens, teintées de poésie et empreintes de la grande tradition de la chanson française à texte.

Rêvé et pensé par Nawel Dombrowsky, Les Femmes à la cuisine est un spectacle musical dont les 16 chansons originales ont été écrites et composées par Yanowski du Cirque des Mirages. Passant d’un personnage à l’autre, Nawel voyage entre le burlesque et la poésie, le rire et l’émotion. Dans une mise en scène qui laisse toute sa place à l’interprétation, elle est accompagnée d’une pianiste et d’une contrebassiste pour une recette explosive ! Pour ces femmes, la cuisine est le lieu à partir duquel, non sans humour, on repense le monde : la violence sociale, l’exil, la guerre... Mais aussi celui où l’on se confie sur l’amour, la jalousie, l’instinct maternel (ou l’absence de celui-ci). Un tour de chant féminin et féministe mais surtout et avant tout humain et humaniste.

La presse en parle :
Nawel met à l’honneur la chanson française et l’incarne par sa voix incroyable, par sa présence délicate comme délurée, laissant parfois le public ému aux larmes ou riant aux éclats... Le Dauphiné Libéré

Samedi 15 février - 20h30
Lieu : Espace culturel Pierre Hénon
Tarif : 12 € / 7 € (gratuit -12 ans)
Tout public, à partir de 10 ans


ICITOYEN_réserver place.jpg